Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus. N'hésitez surtout pas à les laisser ! Vous contribuerez ainsi à améliorer le contenu de ce blog.

Vocabulon junior

Niveau : C1 - C2
Durée : 10 mn ou plus


J'ai retrouvé dernièrement chez moi un jeu auquel j'ai joué quelque fois quand j'étais plus jeune et qui était depuis en train de prendre la poussière. Il ne m'amusait pas beaucoup à l'époque car je le trouvais beaucoup moins divertissant qu'un jeu vidéo voire même que Monopoly. Heureusement, j'ai réussi à lui donner une seconde chance en l'intégrant à mes cours.
Il est plutôt difficile pour des apprenants, même au niveau B2, car il requiert d'avoir un vocabulaire assez étendu. Par ailleurs, même si les réponses sont évidentes et qu'elles ne nécessitent pas d'être incollable en français, j'ai pu constater que les étudiants sont souvent déconcertés par la forme de la question, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'une définition du dictionnaire Larousse. On pourra par exemple avoir ceci :

Nom masculin en 8 lettres commençant par A : Ensemble d'îles disposées en groupes.

ou encore

Verbe en 10 lettres commençant par H : Rendre humide.

Cette activité n'est donc pas très évidente à mettre en place mais si vous avez des étudiants qui ont un excellent niveau de français, je vous la recommande pour les aider à développer leur vocabulaire.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire