Durée : 90 mn
Puisqu'il est partout question de Dieudonné dans les médias français et que le sujet me semble assez grave pour être la base d'une réflexion plus vaste sur la liberté d'expression, l'ordre mondial, le droit à l'information et le racisme dans la société, j'ai décidé de l'offrir sur un plateau à mes élèves. Voici un plan de cours complet pour en débattre en groupe.
Je trouve ce blogue formidable ! Merci de partager tant de bonnes activités !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe suis une prof de FLE novice (avec un master FLE mais hélas, je ne suis pas certaine que ça fasse une grande différence quand on se retrouve devant une classe...)et franchement, merci de prendre le temps de partager ces activités avec tous. Mon problème en général ce n'est pas tant le temps que les idées et surtout, l'organisation de la classe, quand il faut intéresser tout le monde, apporter des connaissances, construire une progression logique. Alors, vraiment merci, de partager votre expérience et votre travail de cette façon.
Caroline, Espagne
Au contraire, je vous assure que c'est très bien d'avoir le master Fle. Moi je ne l'ai pas et malgré le fait que j'ai plusieurs années d'expérience et que sais parfaitement comment gérer une classe d'étudiants tchèques, je suis toujours incapable de me faire accepter par les institutions du monde du FLE,qui ne jurent que par le master. C'est la raison pour laquelle j'ai baissé les bras et ne suis plus très actif sur ce blog. Tout le matériel qui s'y trouve devrait être progressivement transféré vers les site des zexperts qui, eux, pour le coup, sont aux antipodes du FLE académique. Je vous souhaite une bonne continuation. Ne baissez pas les bras surtout. Un master avec de l'expérience vaut bien mieux que 5 années d'expérience semble-t-il. Vous aurez vite fait de prendre du galon.
Supprimer